Nouvelles générales : Ça va mal dans cet hôpital québécois...

Ça va mal dans cet hôpital québécois...

Aucun médecin d'urgence pendant 24 heures!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
243 243 Partages

Les patients de l'urgence de Saint-Marc-des-Carrières, dans Portneuf, ont dû prendre leur mal en patience la semaine dernière en raison de l'absence totale de médecin pendant 24 heures. 

Selon les informations de TVA Nouvelles, vendredi et samedi, entre 16 heures et minuit, aucun médecin n'était sur le plancher. Un scénario similaire s'est répété dimanche, sans médecin entre minuit et huit heures. 

Le maire de Saint-Raymond, Daniel Dion, a confié à TVA Nouvelles que la population avait été forcée de se rendre à l'urgence de sa municipalité, où le seul médecin de garde n'arrivait pas à suffire à la demande. « Ça devient impossible à gérer », dénonce-t-il. 

Cette pénurie de médecins pourrait être due à la décision du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, d'obliger les médecins à prendre davantage de patients en cabinet. Il y aurait donc de moins en moins de médecins disponibles à se rendre aux urgences. Selon le maire de Saint-Raymond, cinq médecins auraient même donné leur démission dans la région, où seulement deux urgences desservent l'ensemble du territoire. 

Partager sur Facebook
243 243 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia