Nouvelles générales : Cadeau «royal» pour certains clients privilégiés de la SAQ

Cadeau «royal» pour certains clients privilégiés de la SAQ

Le prix de cette bouteille vous fera écarquiller les yeux !!!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
33 33 Partages

Certaines bouteilles de vin sont véritablement de l’or liquide et quelques clients de la SAQ en ont fait l’expérience.

Quelques chanceux triés sur le volet d’une SAQ de la ville de Québec ont eu l’immense privilège de goûter un verre de vin rouge d’une bouteille se détaillant quelque 3125 dollars.

Le «nectar» en question est un Pomerol millésime 2006 vendu en infime quantité et exclusivement dans les SAQ Signature.

«Qu’est-ce qui fait en sorte que c'est un si bon vin, un des plus somptueux et des plus chers de la planète ? On parle de quatre facteurs : le climat, le terroir, le cépage et le savoir-faire, a expliqué à TVA Nouvelles le conseiller en vin Jean-Pierre Lortie. Et puis 2006, c'est un super beau millésime, sur la rive droite à Pomerol. On parle d'un vin 100% merlot.»

Cette succursale de la Vieille Capitale avait déjà organisé pareille dégustation l’an dernier. Et devant l’engouement, l’administration a décidé de répéter l’expérience cette année encore.

«L'an dernier, ça avait été un beau succès. Cette année, plusieurs clients nous ont demandé si on allait récidiver (...) Nous avons donc répété l'événement», a confié le directeur de la succursale, Jean Pidzback.

Coût de cet ultime privilège pour les amateurs intéressés : 138,90 dollars pour tremper ses lèvres dans 33 millilitres du ce vin hors de prix !

«Il est délicieux! Le Petrus reste quand même un des plus grands vins au monde. Il a une très belle acidité, un beau corps, une belle longueur. C’est vraiment un vin qui est proche de la perfection, a avoué un client satisfait à TVA Nouvelles. Si on veut rappeler ce que c'est, un vin proche de la perfection, on boit ça !»

Malgré le tapage entourant ce Pomerol d’exception, c'est loin d’être la bouteille de vin la plus chère offerte à la SAQ. Ce titre revient plutôt à un autre Petrus, de l’année 1985, offert pour la bagatelle de 7500 dollars. 

Partager sur Facebook
33 33 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Wine Searcher