Nouvelles générales : Cartes annuelles de la Sépaq à 50%: file d'attente interminable et chaos en ligne

Cartes annuelles de la Sépaq à 50%: file d'attente interminable et chaos en ligne

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Près de 75 000 personnes étaient en file d'attente ce lundi vers 10 heures pour mettre la main sur l'une des cartes annuelles de la Sépaq à 50 %. Grâce à ce rabais, les Québécois peuvent acheter une carte annuelle à 40 $ plutôt qu'au prix régulier de 80 $. 

En vente exclusivement sur le site de la Sépaq, cette carte donne un accès illimité aux 24 parcs nationaux du Québec pour une période de 12 mois et elle est assortie d'avantages exclusifs, incluant notamment une nuitée gratuite en camping et des rabais sur les produits de la Société des établissements de plein air du Québec. 

Plusieurs internautes ont eu tout un choc en se rendant compte que des dizaines de milliers de personnes étaient en file devant eux pour se procurer la carte annuelle. 

« Heure estimée pour accéder au site Web transactionnel : 10 h 48 », a écrit une internaute qui tentait d'acheter une carte depuis très tôt en matinée. 

« LA SEPAQ Au lieu d'émettre un nombre limité de cartes d'accès pour l'accès aux parcs du Québec ce 22 juin 2020, et nous faire poireauter en ligne pendant des heures. Pourquoi tout simplement ne pas  avoir rendu l'accès aux parcs gratuit pour l'année 2020 ? », a critiqué un internaute. 

Plusieurs internautes ont aussi dit avoir fait face à des problèmes en ligne et des messages d'erreur. 

D'autres se sont fait proposé un rabais bien au-dessus de ce qui était annoncé. 

Plusieurs personnes ont aussi dit ne pas avoir reçu de courriel de confirmation après la transaction. 

« C’est vraiment un engouement hors du commun. On s’y attendait. Les gens ont soif de plein air après le confinement, ils veulent aller en nature. Malheureusement, ce n’est pas possible de passer 70 000 transactions en même temps », a expliqué Mélanie Pageau, porte-parole de la Sépaq, à TVA Nouvelles. 

Le site transactionnel permettrait de traiter de 100 à 125 transactions à la minute, soit 6 000 à 7 500 à l'heure. Les internautes devront donc faire preuve de patience pour arriver à acheter une carte. Notons qu'il n'y a qu'environ 140 000 cartes annuelles à 50 % disponibles. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Sépaq, Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran