Nouvelles générales : Cauchemar météo dans ce paradis du soleil qui reçoit 50 cm de neige !

Cauchemar météo dans ce paradis du soleil qui reçoit 50 cm de neige !

Les résidents se rappelleront longtemps de mars 2017 !!!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
116 116 Partages

Si le Québec est habitué aux temps froids et tempêtes hivernales, c’est tout le contraire dans les destinations soleil plus au Sud.

La surprise fut donc totale pour de nombreux automobilistes californiens qui ont vu une tempête de neige s’abattre dans la région de Sierra vendredi soir, non loin de la frontière avec l’État du Nevada.

«Je n’ai jamais conduit aussi lentement de toute ma vie pour retourner à la maison», a confié Tee Foster à la caméra de CNN citée par TVA Nouvelles.

À la surprise générale, les services météorologiques avaient annoncé des chutes de plus de 15 cm de neige. Mais comble du malheur, une autre accumulation d’environ 35 centimètres s’est ajoutée sur le sol de la région.

«Je veux juste éviter les collisions, a avoué Lynette Evans à CNN, les déplacements devant infernales sur les autoroutes. J’ai avisé ma mère que je serais coincée pour un bon moment dans la circulation», a-t-elle conclu.

Un employé du département de transport de l’État a de son côté expliqué à CNN que les services d’urgence ont été rapidement déployés en raison d’accrochages et de multiples sorties de route.

«Je ne vais pas risquer la vie des gens. Dès qu’une sortie de route se produit, nous ralentissons la circulation. Nous ne prenons aucun risque», a résumé Dave Wood à CNN. 

{EXTERNAL_{RECOTOOL}}

Partager sur Facebook
116 116 Partages

Source: CNN et TVA Nouvelles · Crédit Photo: SF Gate