Nouvelles générales : Certaines personnes ne recevront aucun versement de la PCU en juillet

Certaines personnes ne recevront aucun versement de la PCU en juillet

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plusieurs Canadiens qui ont droit à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ne recevront pas de versement en juillet. Pourquoi? Le journaliste spécialisé en économie Pierre-Olivier Zappa, de LCN, s'est penché sur la question. 

Selon ses informations, les Canadiens qui ont fait une demande de PCU via l'assurance emploi ont reçu une « avance » de 2 000 dollars en mars dernier. Il s'agissait en fait d'une avance pour les semaines 13 - 14 - 15 - 16. Ces semaines ne seront donc pas payées puisqu'elles l'ont déjà été. Il est donc possible que plusieurs personnes ne reçoivent aucun montant de la PCU pour le mois de juillet.  

Toutefois, ces personnes pourront continuer de faire leurs demandes de renouvellement pour recevoir les prochains montants de la PCU. Au total, les Canadiens ayant perdu leur emploi ont droit à 24 semaines de la PCU pour un total de 12 000 dollars, a indiqué Pierre-Olivier Zappa.

La Prestation canadienne d’urgence (PCU) a permis à plus de 40 % de Québécois qui travaillaient de continuer de recevoir un revenu pendant la pire période de la pandémie. Une aide grandement appréciée de plusieurs en ces temps incertains. C'est donc 1,9 million de Québécois qui ont reçu au moins un paiement de la PCU depuis le début de la crise, a révélé le gouvernement fédéral, vendredi. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock