Nouvelles générales : Certains secteurs bientôt touchés par de la pluie qui n'était pas attendue.

Certains secteurs bientôt touchés par de la pluie qui n'était pas attendue.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la plupart des secteurs du sud, du centre et de l'est du Québec ont eu droit à du soleil mercredi, la pluie et même les orages ont été de la partie dans le nord et le nord-ouest de la province. La situation risque de se dégrader pour d'autres secteurs au cours de la journée de jeudi, car on attend beaucoup plus de pluie.

C'est en raison d'une dépression plutôt costaude en provenance du Colorado qui fera son entrée jeudi par la porte du nord-ouest que la province aura droit à de la pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est notamment dans l'axe entre l'Outaouais et la Capitale-Nationale qu'on assistera aux précipitations les plus importantes.

Du côté de Montréal, on s'attend à voir tomber jusqu'à 30 millimètres sur la grande région de Montréal et les environs, entre jeudi et vendredi, alors que le nord-ouest ne devrait pas être épargné non plus.

Le centre et l'est ne seront pas épargnés non plus, or il faudra attendre à vendredi pour que ces secteurs subissent les effets de la dépression. Les autres secteurs qui avaient été touchés dans la journée précédente devraient encore recevoir des averses.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La journée de samedi ne devrait pas être sous le coup des précipitations, mais celles-ci reprendront au cours de la journée de dimanche où les spécialistes de MétéoMédia ont prévenu que "tous les ingrédients seront réunis pour que des cellules orageuses violentes se développent".

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il y a toutefois une bonne nouvelle derrière ces précipitations et c'est que celles-ci mettront fin à la séquence de sécheresse hors du commun qui frappait la province depuis le 1er mai. Jusqu'ici, le Québec a reçu un peu plus d'une centaine de millimètres de pluie, alors qu'on voit tomber environ 257 millimètres, entre le 1er mai et le 31 juillet.

Enfin, comme le reste de juillet risque d'être beaucoup plus humide., il n'est pas impossible que la province parvienne à rattraper la moyenne d'ici la fin du mois.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran