Nouvelles générales : Ces foyers pourraient causer de graves blessures

Ces foyers pourraient causer de graves blessures

RAPPEL IMPORTANT DE SANTÉ CANADA

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
80 80 Partages

Selon Santé Canada, certains foyers au gaz naturel et au propane de l'entreprise Security Fireplace comportent des risques pour la sécurité.

À ce jour, deux incidents liés à un allumage retardé de ces foyers ont été signalés à Santé Canada. 

Ce serait à cause de registres d'évacuation défectueux qu'une inflammation du surplus gazeux se produirait au moment de l'allumage. Ainsi, le panneau avant, en verre, pourrait éclater. 

Les citoyens qui possèdent un foyer de Security Fireplace acheté entre 1990 et 1995 des modèles suivants devraient en cesser immédiatement l'utilisation: SRGH36, SBGH36, DV73 et DV71, aussi commercialisés sous le nom d'Oliver Macleod. Tous les modèles visés ont la marque de certification de la CGA et de l'AGA. 

Si vous possédez ce type de foyer, cessez immédiatement l'administration en gaz. Il est également impossible pour les Canadiens touchés d'obtenir une trousse de réparation étant donné que le fabriquant a depuis cessé ses activités. 

Afin de vous défaire de l'appareil, Santé Canada vous recommande de contacter un technicien gazier autorisé afin de rendre les démarches sécuritaires. 

Partager sur Facebook
80 80 Partages

Source: Santé Canada
Crédit Photo: Fotolia