Nouvelles générales : Ces peignoirs pour bébé peuvent être dangereux

Ces peignoirs pour bébé peuvent être dangereux

RAPPEL DE SANTÉ CANADA

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
56 56 Partages

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a établi que le produit ne répond pas aux normes d’inflammabilité de la loi canadienne relatives aux vêtements de nuit pour enfants.

Lorsqu’ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent plus facilement entrer en contact avec une source d’inflammation, comme un élément de cuisinière, une bougie ou une allumette, que s’ils sont ajustés. S’ils s’enflamment, ils brûlent rapidement, et l’enfant peut subir des brûlures graves et étendues. C’est pour cette raison que les vêtements de nuit amples en coton sont interdits.

En date du 4 janvier 2017, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise.

Pour savoir comment choisir un vêtement de nuit pour enfants sécuritaire, les consommateurs peuvent consulter la page « Vêtements de nuit pour enfants » sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 98 produits rappelés ont été vendus au Canada dans des magasins Buy Buy Baby et en ligne (www.bedbathandbeyond.ca).

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2015 à décembre 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur Triboro Quilt Manufacturing Corporation (TQMC)
White Plains
New York
ÉTATS-UNIS Fabricant Zibo Aodisen Hometex Co
Zibo
CHINE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir) 

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser de faire porter les peignoirs rappelés à leur enfant et communiquer avec Triboro Quilt Manufacturing afin d’obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle de l’entreprise au 1-888-246-5220 ou au 1-914-417-2299, envoyer une lettre au 172, South Broadway, White Plains, NY 10605, ou envoyer un courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Partager sur Facebook
56 56 Partages

Source: Santé Canada · Crédit Photo: Santé Canada