Nouvelles générales : Cette étudiante lance un appel à François Legault afin de sauver les bals de finissants.

Cette étudiante lance un appel à François Legault afin de sauver les bals de finissants.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une étudiante du secondaire fait présentement campagne afin de demander au premier ministre de faire en sorte "d'obliger toutes les écoles secondaires à organiser un bal des finissants ou une collation des grades pour les finissants de 2020".

L'étudiante nommée Pénélope Sansregret a lancé son émouvant cri du coeur sur les réseaux sociaux et son message a rapidement été partagé par de nombreux internautes.

Dans la vidéo en question, la jeune Pénélope propose que cette reprise ait lieu en décembre ou au mois de mai de l'an prochain, mais elle insiste surtout sur le fait qu'une telle cérémonie doit avoir lieu afin de "nous féliciter d'avoir passé les douze dernières années à étudier, à avoir des examens, à faire des devoirs, tout ça pour nous dire: "Bravo, vous avez fait douze ans pour avoir votre diplôme", et de fêter ça".

Voici la vidéo du message de Pénélope:

Le message de Pénélope a été partagé à centaines de reprises sur les réseaux sociaux et la jeune étudiante qui fréquente l'École secondaire Liberté-Jeunesse a même été invitée à l'émission de télévision Québec Matin où elle a expliqué en entrevue: "Ça m’a tellement fait de peine. On planifie cela depuis des mois. Beaucoup d’adultes et de jeunes de mon âge me félicitent et les gens à mon école me soutiennent. C’est un des plus beaux moments que l’on puisse vivre dans notre jeunesse."

Souhaitons à Pénélope que le premier ministre ait quelques minutes pour l'entendre et y donner suite!

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran