Nouvelles générales : Cette minuscule maison de Toronto a été vendue pour une somme de 1.8 millions de dollars

Cette minuscule maison de Toronto a été vendue pour une somme de 1.8 millions de dollars

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Une petite maison de Toronto a trouvé preneur en se vendant pour une somme de $1,808,000.

La maison de deux chambres et une salle de bains est située sur la rue Euclid dans la Petite Italie et elle a été mis en vente en juillet. Celle-ci a d'ailleurs reçu beaucoup d’attention pour son prix demandé qui a été jugé par plusieurs comme étant très élevé.

Le bungalow, qui dispose d’un garage détaché, est à quelques pas des magasins, restaurants, bars, parcs, écoles et transports en commun, mais il s'agit d'une maison considérablement très petite.

Le président de l’Envoy Capitol Reality Brokerage, Norair Yerestian, a déclaré à CTV News Toronto qu’il y avait eu environ 14 soumissions sur la maison, qui s’est vendue dans les sept jours suivants son retour sur le marché pour 1 808 000 $.

La petite demeure avait été initialement listée à 999 999 $. La date de clôture de la propriété est le 26 août.

Des documents obtenus par CTV News Toronto montrent que la valeur de la propriété a grimpé en flèche au cours des trois dernières années, puisqu’elle s’est vendue pour 1,2 million de dollars en janvier 2017.

Pourquoi s’est-il vendu autant ?

Selon l’agent immobilier de Toronto Desmond Brown, le prix élevé de la maison s'explique par son emplacement qui est  "l’un des endroits les plus chauds de la ville". L'agent a ajouté: "Il y a toujours une tendance énorme vers l’obtention d’un emplacement urbain de premier plan. Donc, il suffit d’ignorer le fait qu’un bungalow est là sur la propriété et se concentrer sur le fait que c’est la valeur de la terre. C’est à proximité des restaurants, des transports en commun, du centre-ville. C’est un endroit que tout le monde dans la ville recherche."

L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) a récemment indiqué que plus de maisons ont été vendues au Canada en juillet dernier que n’importe quel autre mois enregistré. 

Toujours selon l'ACI, les 62 355 ventes en juillet 2020 ont marqué le chiffre d’affaires mensuel le plus élevé jamais enregistré, avec des données remontant à plus de 40 ans.

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran