Nouvelles générales : Chaleur accablante et orages violents dans les prochains jours

Chaleur accablante et orages violents dans les prochains jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec a eu le droit à du soleil et des températures clémentes au cours des derniers jours, la chaleur devrait se montrer bien plus accablante la semaine prochaine. De violents orages pourraient également s'inviter à la fête.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, la chaîne de télévision a sorti ses prévisions pour la semaine prochaine et les Québécois devront s'attendre à vivre une chaleur bien plus accablante que celle expérimentée au cours des derniers jours. Ils devraient également avoir droit à de violents orages. La faute à une masse d'air humide qui devrait arriver au Québec au cours de la semaine prochaine et qui donnerait, par la même occasion, le coup d'envoi de la saison des orages.

MétéoMédia indique que c'est entre les journées de mardi et de vendredi que l'humidité devrait se faire ressentir le plus au Québec. L'indice humidex pourrait même attendre les 35 degrés. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore très familiers avec la notion d'indice humidex, Wikipédia rappelle qu'il s'agit d'une «formule utilisée par les météorologues canadiens pour intégrer les effets de combinés de la chaleur et de l'humidité». 

La région du Grand Montréal devrait être particulièrement touchée par cette chaleur accablante, la température ressentie pourrait atteindre jusqu'à 35 degrés au cours de la journée de mercredi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia souligne que c'est entre les journées de mardi et jeudi que les cellules orageuses ont le plus de chance de se créer. Toutefois, des orages pourraient frapper la province de manière ponctuelle toute la semaine. La chaîne de télévision précise que ces orages pourraient s'avérer violents et qu'ils pourraient même dans certains cas provoquer de la grêle.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Rappelons que le Québec a eu le droit à une arrivée importante de chaleur au cours des derniers jours. MétéoMédia explique que cela a permis à plusieurs régions de connaître ce vendredi leurs premières journées de l'année à 30 degrés. Saint-Jovite a même battu son record de chaleur pour cette période.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock