Nouvelles générales : Christophe Castaner promet de sanctionner chaque comportement raciste dans la police

Christophe Castaner promet de sanctionner chaque comportement raciste dans la police

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'environ 20 000 personnes ont manifesté ce mardi à Paris pour que justice soit faite pour Adama Traoré, Christophe Castaner a promis de sanctionner chaque comportement raciste dans la police.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a promis ce mercredi de sanctionner chaque comportement raciste dans la police. «Il faut faire en sorte que chaque faute, chaque excès, chaque mot y compris des expressions racistes fasse l'objet d'une enquête, fasse l'objet d'une décision, fasse l'objet d'une sanction», a-t-il notamment déclaré devant le Sénat où sa prise de parole sur le sujet était très attendue.

Il a également souligné qu'il ferait preuve d'une grande fermeté sur cette question. «Je suis sur ce sujet intransigeant parce que l'exigence que nous avons vis-à-vis des policiers qui fauteraient, c'est garantir la sérénité du travail de l’ensemble de la police et de la gendarmerie, c'est garantir la défense de cette police républicaine qui, au quotidien, combat le racisme, combat l’antisémitisme et s’engage au quotidien pour défendre l’honneur de la République. C'est ça qui est essentiel». 

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a aussi insisté sur le fait que sanctionner le moindre comportement raciste est primordial. «Il ne s'agit pas de faire des amalgames, mais il s'agit effectivement de dénoncer tout propos ou tout comportement. S'il y a faute, elle doit être sanctionnée et elles sont sanctionnées».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Facebook