Nouvelles générales : Chrystia Freeland sera la première femme à devenir ministre des Finances du Canada

Chrystia Freeland sera la première femme à devenir ministre des Finances du Canada

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Bill Morneau a annoncé lundi soir sa démission en tant que ministre des Finances du Canada, on a appris ce matin que c'est Chrystia Freeland qui va le remplacer. Elle deviendra par la même occasion, la première femme à occuper ce poste. 

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour pays. En effet, Chrystia Freeland sera la première femme à devenir ministre des Finances du Canada. Le quotidien précise que la politicienne de 52 ans  va conserver tout de même son poste de vice-première ministre. Elle remplacera Bill Morneau qui a présenté sa démission lundi soir et qui a notamment déclaré que «le moment est venu » pour l'arrivée d'un nouveau ministre des Finances au pays. Il a assuré que les Canadiens «seront entre bonnes mains avec le gouvernement libéral».

Le Huffington Post précise qu'avant de se lancer en politique dans la circonscription de Toronto lors d’une élection partielle en 2013, Chrystia Freeland était journaliste notamment pour le Financial Times, le Washington Post ainsi que The Economist. Elle a aussi occupé le poste de rédactrice en chef adjointe du Globe and Mail.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Facebook