Nouvelles générales : Condamné à une mort certaine, ce chien doit sa vie à Facebook !

Condamné à une mort certaine, ce chien doit sa vie à Facebook !

La pauvre bête risquait de mourir de froid…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2 2 Partages

La pauvre bête risquait de mourir de froid…

Alors que la température extérieure affichait -14 degrés Celsius et que les vents étaient violents, un pauvre chien s’est retrouvé coincé sur un balcon, visiblement oublié par ses propriétaires absents du logement, mercredi dernier dans un immeuble résidentiel de Toronto. Comme le rapporte metronews.fr, c’est en après-midi que les résidents du complexe Liberty Village ont entendu les hurlements du chien.

Un des locataires décide alors de prendre l’animal en photo pour la publier sur la page Facebook de l’association de résidents de l’endroit, selon ce que rapporte le site TheDodo cité Métro.

«Ce chien hurle à la mort, dans le froid, sans un manteau ou une seule couverture», peut-on lire sous le cliché. «Je n’ai pas beaucoup d’expérience, mais qui dois-je appeler dans un cas pareil ? Il est évident que le chien a été oublié à l’extérieur, dans le froid, sans personne dans l’appartement. Il a l’air de souffrir vraiment, je l’entends hurler sans cesse depuis 45 minutes», s’inquiète-t-il.

De nombreux résidents se manifestent alors sur Facebook, exprimant leur colère quand ils apprennent que le concierge refuge d’ouvrir la porte du logement en question, prétextant les règlements qui le lui interdisent et ce, même si la vie de ce chien est dans la balance.

Non satisfaits, les voisins choisissent alors de contacter la police qui finit par se rendre sur place en compagnie d’un des administrateurs de la copropriété. Le policier entre finalement dans le logement et sauve d’une mort certaine le pauvre chien qui souffrait alors d’hypothermie avancée.

On apprend toutefois par la suite que l’animal prénommé Duck n’a pas été oublié sur le balcon.

«La porte du balcon a été ouverte par une rafale de vent, avant de se refermer derrière le chien», écrit un voisin qui confirme que le chien est bien sain et sauf. «Il a été pris en charge par un vétérinaire.»

Une histoire qui aurait pu bien mal finir mais qui a finalement connu un heureux dénouement.

«Je voudrais remercier tous les gens formidables qui ont aidé un propriétaire à garder son chien en vie, en se mobilisant ici. Le travail collectif fourni sur cette page a sauvé la vie de Duck», ajoute le même voisin sur Facebook. «Le propriétaire est reconnaissant de cette aide que vous lui avez apportée.»

Suite à ce sauvetage impromptu, l’association des résidents du complexe a annoncé qu’elle souhaitait modifier son règlement pour que soit «autoriser un responsable à pénétrer dans un appartement dans le cas où la vie d’un animal serait en danger immédiat».

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: http://www.metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-des-residents-d-un-immeuble-sauvent-un-chien-piege-sur-un-balcon-en-pleine-vague-de-froid/mpce!nuO0RhBydzpw/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Facebook-Page-Metronews | PHOTO : Capture Facebook - Liberty village residents association