Nouvelles générales : Confieriez-vous vos 4 enfants au premier ministre ? Ce citoyen l’a fait !

Confieriez-vous vos 4 enfants au premier ministre ? Ce citoyen l’a fait !

Voilà un politicien qui respecte à la lettre ses engagements !!!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Les jours de congé imprévus sont un véritable cauchemar pour tous les parents et le dirigeant du Portugal a choisi de donner un coup de main à l’un d’eux.

Premier ministre du pays, Antonio Costa a accueilli vendredi matin dans sa résidence officielle à Lisbonne les enfants de Joao Miguel Tavares, un journaliste qui avait critiqué sa décision d'accorder un jour férié aux fonctionnaires de l'État le 12 mai afin de leur permettre d'assister à la venue du pape à Fatima.

Comme le rapporte l’AFP, dans un éditorial intitulé «Cher Antonio, vous gardez mes enfants, ok?», le chroniqueur du journal Publico dénonçait le fait de «devoir travailler» alors que les écoles publiques étaient fermées. Père de quatre enfants, il déplorait de n’avoir «personne pour les garder» et qu'ils étaient «bien trop jeunes pour faire le pèlerinage seuls» jusqu'à la ville-sanctuaire.

Le premier ministre a donc choisi de relever le défi et a «envoyé un courriel très sympathique en disant que si cela posait tant de problèmes, il garderait les enfants le matin, car l'après-midi il devait assister à la venue du pape», a raconté Joao Miguel Tavares.

«Il a tenu parole», a confirmé le journaliste sur sa page Facebook où il a publié une photo montrant le premier ministre qui accueille les enfants âgés de 4 à 13 ans dans sa résidence de Sao Bento, qui jouxte le Parlement portugais.

Un politicien dévoué pour la jeunesse et les parents, qui dit mieux ?

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: Agence France-Presse · Crédit Photo: Fourkids.com