Nouvelles générales : Congé de Pâques – Prudence sur les routes… la SQ vous aura à l’œil !

Congé de Pâques – Prudence sur les routes… la SQ vous aura à l’œil !

La police sera très active pour assurer la sécurité lors du long congé !

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La police sera très active pour assurer la sécurité lors du long congé !

Congé pascal oblige, les automobilistes seront nombreux sur les routes et la SQ les invite à redoubler de prudence, surtout que des «températures incertaines sont prévues», a indiqué la Sûreté du Québec (SQ).

Comme le précise QMI, les patrouilleurs de la SQ seront vigilants et porteront une attention particulière aux différentes infractions au Code de la route, entre autres celles relatives à la vitesse, à la conduite avec facultés affaiblies et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

«Les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route», a indiqué par communiqué la SQ, dans le cadre de son opération Catalyseur, pour le long congé de Pâques.

Toujours selon le corps policier provincial cité par l’agence, les collisions «lors de conditions climatiques précaires» sont très souvent causées par des conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions routières parfois changeantes à ce temps-ci de l’année.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/03/26/appel-a-la-prudence-sur-les-routes | PHOTO : viva-media.ca