Nouvelles générales : Coronavirus: 6 aînés de la résidence Eva de Lavaltrie sont décédés

Coronavirus: 6 aînés de la résidence Eva de Lavaltrie sont décédés

Une bien triste nouvelle.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que 39 cas de coronavirus avaient été détecté au sein de la résidence Eva de Lavaltrie par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, on vient d'apprendre que 6 ainés étaient décédés ce mardi.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. En effet, 6 aînés de la résidence Eva de Lavaltrie sont décédés ce mardi 31 mars. C'est le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière qui en fait l'annonce dans un communiqué diffusé sur son site web. «Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière affirme avoir détecté 39 cas de COVID-19 à la résidence pour aînés Eva de Lavaltrie depuis le 16 mars dernier. Parmi eux, six sont décédés.La Direction du CISSS confirme qu’en date du 31 mars 2020, 39 cas de COVID-19 ont été déclarés parmi les résidents. De ce nombre, six personnes sont décédées. La Direction offre ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches de ces personnes».

Dans ce communiqué, le CISSS Lanaudière est revenu plus en détail sur le premier cas de coronavirus détecté au sein de la résidence pour aînés Eva de Lavaltrie. «Le premier cas de COVID-19, déclaré le 16 mars dernier, n'avait pas voyagé. Celui-ci avait toutefois été en contact avec des personnes qui avaient voyagé, qui étaient symptomatiques et qui se sont avérées positives pour la COVID-19».

Le CISSS de Lanaudière en a profité pour revenir sur certaines de ses mesures au cours des jours précédents. «Il est important de rappeler que l’isolement obligatoire a été décrété le 21 mars 2020, ce qui fait en sorte que nous sommes toujours dans la fenêtre de nouveaux cas pouvant être déclarés, la période de 14 jours allant jusqu’au 4 avril prochain. La Direction de santé publique poursuit les appels téléphoniques quotidiens auprès de tous les résidents afin de diagnostiquer rapidement les nouveaux cas».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie