Nouvelles générales : Coronavirus: 9 Canadiens sur 10 approuveraient une intervention de l’armée

Coronavirus: 9 Canadiens sur 10 approuveraient une intervention de l’armée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au moment d'écrire ces lignes le Canada compte 5546 cas confirmés de coronavirus, un sondage révèle que 9 Canadiens sur 10 approuveraient une intervention de l’armée pour gérer la situation si elle dégénère. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de susciter de nombreuses réactions au pays. L’Institut de la Conférence des associations de la défense et Ipsos Canada ont révélé les résultats de leur dernier sondage et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, on y apprend notamment que 9 Canadiens sur 10 approuveraient une intervention de l’armée si la crise sanitaire que nous vivons actuellement dégénère. 

Mais que viendrait faire l'armée en pleine crise du coronavirus ? TVA Nouvelles indique que selon les résultats de ce sondage, 2/3 des Canadiens estiment que l'armée pourrait aider à livrer des fournitures médicales ainsi qu'assurer la sécurité des citoyens si les choses tournaient mal. La chaîne de télévision précise que ce sondage a été réalisé sur 2000 citoyens majeurs et qui avait pour but premier d'évaluer la perception de l'armée qu'ont les Canadiens.

Toutefois, TVA Nouvelles souligne que cette statistique sur une éventuelle intervention de l'armée en pleine crise du coronavirus fait écho aux propos tenus vendredi par le général Jonathan Vance qui a clairement affirmé que la lutte contre la propagation du coronavirus était désormais la priorité de l'armée canadienne. Dans une lettre adressée aux familles et aux militaires des forces armées canadiennes, il est sans équivoque. «Aujourd'hui, notre mission, en plus d'assurer la défense nationale du Canada, est de protéger notre santé et celle de la population canadienne».

Reste à savoir quel rôle elle aura au cours des prochaines semaines. La chaîne de télévision parle notamment d'un soutien logistique pour protéger les personnes les plus à risque. Une piste également évoquée dans la lettre du général Jonathan Vance. «Nous pourrions être appelés à soutenir les interventions fédérales, provinciales/territoriales et municipales dans diverses situations liées à la COVID-19». Il s'agit donc d'un dossier à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook