Nouvelles générales : Coronavirus au Québec: Dix nouveaux décès et la province dépasse les 2000 cas

Coronavirus au Québec: Dix nouveaux décès et la province dépasse les 2000 cas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a dévoilé le nouveau bilan québécois lié à la pandémie du nouveau coronavirus. 

Le Québec compte donc maintenant 18 décès (une augmentation de 10), 2 021 cas confirmés de la COVID-19 au Québec (une augmentation de 392), 141 personnes hospitalisées (une augmentation de 35) dont 50 aux soins intensifs (une augmentation de 7).

« Je sais que c'est dur », a laissé échappé François Legault. « Mais il faut continuer d'avancer »

« Les Québécois ont répondu en très grand nombre à notre appel au bénévolat lancé hier, dont beaucoup de jeunes. C’est beau de voir ça. Merci! », a écrit François Legault sur Facebook quelques minutes avant sa conférence de presse. 

« Les autorités de la santé publique nous disent que notre plan de bataille fonctionne. On doit continuer à appliquer notre plan de bataille sans faiblir. Pas de déplacements entre les régions si ce n’est pas nécessaire. », a-t-il ajouté. 

Jeudi, le bilan des autorités sanitaires était de 1 629 cas confirmés de la COVID-19 au Québec, 8 décès, 2 622 personnes sous investigation en attente de résultats. De plus, le Québec comptait une personne guérie et au moins 31 854 analyses négatives (cas infirmés). 

Montréal était la région la plus durement touchée avec près de la moitié des cas confirmés au Québec.

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran