Nouvelles générales : Coronavirus en Espagne: 832 nouveaux décès en 24 heures

Coronavirus en Espagne: 832 nouveaux décès en 24 heures

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le nombre de décès liés à la COVID-19 ne cesse d'augmenter en Espagne. Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, l'Espagne a enregistré 832 nouveaux décès dans les dernières 24 heures pour un nouveau total de 5 690 morts dans le pays. 

Le nombre de cas confirmés a quant à lui bondi de 8 000 en 24 heures pour atteindre 72 248 personnes ayant reçu un test positif. Les autorités ont pris la décision d'augmenter le nombre de tests effectués afin de mieux saisir l'ampleur de la pandémie dans le pays. 

Madrid est toujours la région la plus touchée avec près de la moitié des morts au pays, soit 2 757 décès, et au moins 21 520 cas confirmés. Faisant face à un nombre de morts impressionnant, Madrid va installer une deuxième morgue temporaire dans un bâtiment inutilisé en banlieue de la capitale. Rappelons que Madrid avait déjà transformé une patinoire en morgue pour y placer des cadavres. 

Les autorités ne cessent de répéter que l'Espagne ne devrait plus être bien loin du pic de l'épidémie pour se montrer rassurantes. En Espagne, les 46 millions de citoyens sont confinés depuis le 14 mars et ils le resteront au moins jusqu'au 11 avril. 

Dans le monde entier, le bilan ne cesse de grimper à une vitesse alarmante. Selon les données les plus récentes le nombre de cas confirmés dans le monde a dépassé les 615 000 et le nombre de décès a maintenant dépassé les 28 000. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles et Radio Canada · Crédit Photo: Adobe Stock