Nouvelles générales : Costco vend des pommes de la Nouvelle-Zélande plutôt que celles du Québec

Costco vend des pommes de la Nouvelle-Zélande plutôt que celles du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Costco achète des pommes de la Nouvelle-Zélande, à 14 000 kilomètres du Québec, plutôt que celles d'ici, a révélé TVA Nouvelles. 

Une décision qui ne passe pas alors que le gouvernement demande aux Québécois de privilégier l'achat local. 

Le producteur de pommes Sylvain Pelletier, propriétaire du verger Les Jardins d’Émilie à Rougemont, a confié au Journal de Montréal que ça le choquait de voir Costco offrir des pommes de la Nouvelle-Zélande en Montérégie alors que la région produit plus de 55 % des pommes du Québec. 

Daniel Ruel, le directeur général des Producteurs de pommes du Québec (PPQ), a dit que Costco a l'habitude d'offrir les pommes McIntosh et Spartan du Québec. Mais il n'est pas rare de voir aussi des pommes de la Nouvelle-Zélande, d'Afrique du Sud ou encore d’Australie.

Selon Sylvain Charlebois, directeur principal du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, c'est une question de période de l'année. En ce moment, les consommateurs favorisent les framboises et les bleuets alors que les pommes redeviennent populaires à l'automne. 

Plusieurs variétés de pommes du Québec étaient toutefois offertes dans des supermarchés IGA, Metro, Super C et Provigo, selon ce qu'a pu constater l'équipe du Journal de Montréal. 

Au micro de Vincent Dessureault sur QUB Radio, Sylvain Pelletier a dit que les pommes de la Nouvelle-Zélande se vendaient 10,99 $ chez Costco cette semaine pour un sac de 5 livres alors que l'on pouvait trouver un sac de 4 livres de pommes du Québec se vendait 5,99 $ chez Metro.

Costco a assuré accorder de l'importance aux pommes du Québec par l'entremise de son porte-parole Martin Groleau. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock