Nouvelles générales : COVID-19: 26 enfants d’un camp de jour en quarantaine

COVID-19: 26 enfants d’un camp de jour en quarantaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec craint une éventuelle seconde vague de contaminations, 26 enfants d’un camp de jour ont été placés en isolement à cause d'un cas de COVID-19 au sein du personnel. 

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire le tour du Québec. En effet, un cas de COVID-19 a été détecté au sein du personnel du camp de jour de Sherbrooke Loisirs-Action à l'école Plein Soleil. Un événement qui a conduit à placer 26 enfants en isolement, mais aussi 7 animateurs. Ils vont donc devoir observer une quarantaine de 14 jours. 

La ville de Sherbrooke a émis un communiqué expliquant que la situation est sous contrôle. «Ces personnes ont déjà reçu un appel de la santé publique et subiront un test de dépistage au cours des prochains jours».

Toutefois, cet événement ne perturbera pas les activités du camp de jour en question puisque TVA Nouvelles indique qu'il ouvrira bien ses portes ce lundi. «Nous avons convenu du rehaussement de certaines mesures avec la direction du camp et un professionnel de la santé publique assurera un suivi étroit avec le milieu tout au long de la semaine. La situation sera réévaluée selon l'évolution de la situation», a indiqué le directeur de la santé publique de l'Estrie, le Dr Alain Poirier.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook