Nouvelles générales : COVID-19: 3 enseignantes contaminées après avoir enseigné dans la même classe

COVID-19: 3 enseignantes contaminées après avoir enseigné dans la même classe

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

En Arizona, 3 enseignantes ont contracté la COVID-19 après avoir enseigné dans la même classe. Malheureusement, l'une d'entre elles est décédée. Une histoire qui suscite une vive émotion.

C'est AZ Central qui rapporte cette terrible nouvelle. En effet, 3 enseignantes de la ville d'Hayden en Arizona ont contacté la COVID-19 après avoir enseigné dans la même classe. Les 3 femmes donnaient des cours virtuelles à leurs élèves depuis la même classe. Elles ont tout de même été contaminées par la maladie alors qu'elles avaient pris toutes les précautions nécessaires. Elles portaient des masques, des gants, pratiquaient la distanciation physique en plus de désinfecter régulièrement les installations. «Nous étions très prudentes», explique Angela Skillings, l'une des 3 enseignantes.

Malheureusement, AZ Central raconte que l'une d'entre elles est décédée le 26 juin dernier. Il s'agit de Kimberley Chavez Lopez Byrd, elle était âgée de 61 ans. Elle a été placée sous un ventilateur pour une douzaine de jours, mais son état de santé s'est détérioré progressivement avant qu'elle perde la vie. Un événement qui a complètement bouleversé la communauté de la ville d'Hayden.

AZ Central souligne que cette tragédie intervient alors que Donald Trump insiste pour que les écoles rouvrent leurs portes cet automne. «Nous allons perdre beaucoup d'enseignants s'ils veulent ramener les enfants à l'école», a déclaré Jeff Gregorich, le surintendant du district. Jena Martinez-Inzunza, l'une des 3 enseignantes qui a contracté la COVID-19, précise que d'autres enseignants attendent les résultats de leurs tests de dépistage. Elle ne souhaite pas que d'autres enseignants subissent le même sort que Kimberley Chavez Lopez Byrd. «J'ai le cœur brisé. J'ai perdu l'une de mes meilleures amies».

Source: AZ Central · Crédit Photo: Unsplash