Nouvelles générales : COVID-19: 3310 cas en 24h en France, le pire bilan depuis le déconfinement

COVID-19: 3310 cas en 24h en France, le pire bilan depuis le déconfinement

Une situation inquiétante.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la crainte d'une seconde vague préoccupe de nombreux observateurs, la France vient d'enregistrer son bilan quotidien le plus lourd depuis le déconfinement. En l'espace de 24 heures, 3310 nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, la France a enregistré 3310 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures. Il s'agit du bilan quotidien le plus lourd depuis le déconfinement au sein de l'hexagone. La chaîne de télévision souligne que 17 nouveaux foyers de contaminations ont été également repérés pour un total de 252.

BFM TV précise que selon les informations de la Santé publique, 23 départements se trouvent actuellement en situation de vulnérabilité. 20 autres départements se trouvent  en vulnérabilité modérée. Il s'agit du Gard, de la Gironde, de la Haute-Garonne, de la Haute-Savoie, de l'Hérault, de l'Ille-et-Vilaine, du Loiret, de la Mayenne, de la Meurthe-et-Moselle, du Nord, de l'Oise, de la Sarthe, des Alpes-Maritimes, du Var, du Vaucluse, du Val-d’Oise, de Paris, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. 

En revanche, 3 départements se trouvent en vulnérabilité élevée, indique BFM TV. Il s'agit des Bouches-du-Rhône, de Mayotte et de la Guyane.

La chaîne de télévision précise que l'agence nationale a tenu à rappeler que pour limiter la propagation de la COVID-19, «il est primordial de poursuivre les efforts de sensibilisation de l’ensemble de la population dans l’application des gestes barrière notamment l’utilisation du masque et de distanciation physique».

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock