Nouvelles générales : COVID-19: 5429 nouveaux cas en 24h en France, un niveau jamais atteint depuis mi-avril

COVID-19: 5429 nouveaux cas en 24h en France, un niveau jamais atteint depuis mi-avril

Une situation inquiétante.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la crise sanitaire est loin d'être terminée, 5429 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés en France en l'espace de 24h. Il faut remonter à la mi-avril pour retrouver un niveau si élevé.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. Santé Publique France a communiqué le bilan quotidien de la crise sanitaire et les données sont inquiétantes. En effet, 5429 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés en France en l'espace de 24h. Il faut remonter à la mi-avril pour retrouver un niveau si élevé. Le quotidien indique que le taux de positivité des tests reste stable à 3,7% pour la période du 17 au 23 août. Toutefois, ce taux était de 1,4% au début de l'été. 

Le Parisien précise que les nombres d'hospitalisations et de décès n'ont pas été mis à jour à cause d'une panne informatique. «Suite à une panne informatique, les données de mortalité et le nombre de patients hospitalisés ne sont pas disponibles au 26 août», a fait savoir Santé Publique France. Le quotidien explique que ce mardi il y avait environ 4600 personnes hospitalisées, dont 410 qui étaient en réanimation. Quant au nombre de morts, il s'élevait à 30 544 ce mardi.

Le Parisien souligne que 48 départements sont dans «une situation de vulnérabilité modérée ou élevée». Ajouté à ça, le quotidien raconte que 27 nouveaux foyers épidémiques ont été recensés en l'espace de 24 heures alors que 340 sont en cours d'investigation.

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie