Nouvelles générales : COVID-19: 590 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en 24 heures au Québec

COVID-19: 590 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en 24 heures au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, a fait le point sur la situation de la propagation du nouveau coronavirus, ce lundi, en conférence de presse. 

Selon le plus récent bilan, le Québec compte maintenant 3 430 cas confirmés de la COVID-19 (une augmentation de 590 par rapport à dimanche), 25 décès (une augmentation de 3), 235 personnes hospitalisées (une augmentation de 43) dont 78 aux soins intensifs (une augmentation de 6). 

« Notre bataille contre le coronavirus se poursuit et on comprend les personnes isolées de trouver ça long. Mais il faut être réaliste : on en a encore pour des semaines », a écrit François Legault sur sa page Facebook quelques minutes avant la conférence de presse. 

« C’est important de garder le moral malgré la situation difficile. Les personnes qui ont des problèmes de santé mentale ne doivent pas hésiter à consulter. C’est aussi important que pour les problèmes physiques », a-t-il ajouté. 

« Pour gagner cette bataille, tout le monde doit respecter notre plan : pas de sorties non nécessaires, on garde nos distances si on sort et quand on rentre, on se lave les mains », a écrit François Legault sur Twitter, dimanche. « On compte sur vous! »

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran