Nouvelles générales : COVID-19 au Costco de Candiac: l'entreprise refuse de confirmer

COVID-19 au Costco de Candiac: l'entreprise refuse de confirmer

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au moins une personne du Costco de Candiac a contracté la COVID-19 selon Le Reflet. Plusieurs autres employés ont été placés en isolement préventif d'après le média d'information, même si le nombre exact est pourtant inconnu. 

Pourtant, d'après les informations du Reflet, au moins une employée aurait été testée positive. Il s'agit d'une jeune qui a été en contact étroit avec une amie qui a participé à une fête privée à Saint-Chrysostome, à la fin du mois de juin. 

Mais Costco a refusé de répondre à toutes les questions du Reflet. La direction du commerce a référé la journaliste Hélène Gingras à la porte-parole de la chaîne, à Ottawa. Après avoir demandé de soumettre les questions par écrit, l'entreprise n'a jamais répondu aux questions. Vendredi matin, le Reflet a relancé Costco, mais la porte-parole a affirmé que l'entreprise n'allait pas répondre aux questions. 

La chaîne Sobeys (IGA, marchés Tradition et Bonichoix) et Metro publient une liste des endroits où au moins un cas de la COVID-19 a été confirmé sur leurs sites internet par transparence. Mais Costco ne publie pas ces informations. 

Comme Costco n'a pas répondu au courriel du Reflet, il n'a pas été possible de savoir quelles mesures sanitaires ont été prises à la suite de la confirmation d'au moins un cas de la COVID-19 au magasin-entrepôt de Candiac. 

Selon un média citoyen, «  l’inquiétude est palpable. Les employés réclament davantage de transparence de l’employeur. Les premiers cas remonteraient au 5 juillet ».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Reflet · Crédit Photo: Adobe Stock