Nouvelles générales : COVID-19: Au moins 17 adolescents testés positifs après un séjour à la plage

COVID-19: Au moins 17 adolescents testés positifs après un séjour à la plage

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La COVID-19 continue de se propager de manière importante aux États-Unis comme l'illustre l'histoire d'une dizaine de jeunes qui ont contracté la COVID-19 après un séjour à la plage où les gestes barrières n'ont pas été respecté.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette bien triste nouvelle qui nous vient de Myrtle Beach en Caroline du Sud. En effet, au moins 17 adolescents en provenance de l'Ohio ont contracté la COVID-19 après un séjour à la plage. Ils ont profité de l'assouplissement des règles de confinement pour effectuer ce voyage qui a finalement mal tourné. Au total, la chaîne de télévision indique que c'est une centaine d'élèves du secondaire qui faisaient partie de cette escapade dans cet État du sud du pays.

Pour Robert Sproul de la santé publique, cet événement vient gâcher tous les efforts réalisés par la Caroline du Sud pour limiter la propagation de la COVID-19, indique TVA Nouvelles. «Nous avons maintenu le confinement pendant longtemps. L’État avait aussi une interdiction de voyage. Tout ça avait mené à une baisse de notre nombre de cas», a-t-il notamment déclaré.

Selon lui, c'est l'absence de l'application des gestes barrières qui pourrait expliquer une telle vague de contamination, souligne TVA Nouvelles. «Nous savions que ces jeunes voyageraient dès qu’ils le pourraient. Nous espérions juste qu’ils pratiqueraient la distanciation physique et porteraient des masques», déplore-t-il.

TVA Nouvelles précise qu'aucun des adolescents qui ont contracté la maladie ne se trouve à l'hôpital. Ils sont tous en quarantaine chez eux. Au moment d'écrire ces lignes, la Caroline du Sud compte 13 623 cas actifs et 673 décès. De son côté, l'Ohio, l'État dont sont originaires ces jeunes, compte 33 028 cas actifs et 2740 décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Unsplash