Nouvelles générales : COVID-19 au Québec: Forte hausse des nouveaux cas

COVID-19 au Québec: Forte hausse des nouveaux cas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a révélé le plus récent bilan de la COVID-19 par voie de communiqué, ce samedi. 

Ce sont 156 nouveaux cas de COVID-19 qui ont été détecté dans les 24 dernières heures. 

De plus, le bilan des décès liés à la COVID-19 s'est alourdi de 5 morts, tous datant de quelques jours plus tôt. Cela porte le nombre total de morts à 5 755. 

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 156 nouveaux cas. Aussi, aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 2 décès survenus avant le 22 août et 3 décès survenus à une date inconnue s'ajoutent, pour un total de 5 755 décès. 

« Le nombre d'hospitalisations est demeuré le même que la veille, soit un cumul de 117. Parmi celles-ci, le nombre se trouvant aux soins intensifs est resté stable, soit 17 », a ajouté le ministère.

Consultez le tableau synthèse de l'évolution des données. Comme il y a eu 78 cas confirmés de COVID-19 qui étaient finalement négatifs, dû à des contaminations d'échantillons, des cas ont été retirés de la journée du 25 août qui est donc passée de 142 cas à 64 cas. Le nombre total de personnes infectées au Québec est donc maintenant de 62 232.  

Plus de détails à venir.

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Capture d'écran