Nouvelles générales : COVID-19 au Québec: une nouvelle hausse des cas confirmés

COVID-19 au Québec: une nouvelle hausse des cas confirmés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans son bilan quotidien, le ministère de la Santé et des Services sociaux a fait état d'une nouvelle hausse des cas confirmés de la COVID-19 au Québec, ce samedi. 

En effet, 158 nouveaux cas ont été déclarés dans les dernières 24 heures, la plus forte hausse depuis le 19 juin selon nos informations. 

De plus, 7 nouveaux décès ont été enregistrés dont 5 survenus avant le 10 juillet. 

Le nombre d'hospitalisations a toutefois diminué de 12 pour atteindre un total de 248. De ce nombre, 15 sont présentement aux soins intensifs, une diminution de 1. 

Voici un tableau synthèse de l'évolution de la situation dans les derniers jours. Comme on peut le voir rapidement, le nombre de nouveaux cas se situe au-dessus de 100 depuis une semaine et on observe une hausse des cas mais aussi du nombre de tests de dépistage effectués depuis le 12 juillet. 

« Notons que le port du couvre-visage est dorénavant obligatoire pour les personnes de 12 ans et plus dans la plupart des lieux publics fermés ou partiellement couverts ainsi que dans les transports en commun », a ajouté le gouvernement du Québec dans son communiqué de presse. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Capture d'écran