Nouvelles générales : COVID-19: Des métros et des autobus surchargés après une diminution du service

COVID-19: Des métros et des autobus surchargés après une diminution du service

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce lundi la Société de transport de Montréal (STM) a réduit ses horaires, il semblerait que des métros étaient surchargés à l'heure de pointe matinale. Certains usagers n'ont ainsi pas pu respecter les mesures de distanciation sociale.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web québécois. Ce lundi commençait les nouveaux horaires réduits de la STM et il fallait donc s'attendre à moins de métro et de bus à l'heure de pointe matinale. Une stratégie qui s'est avérée peu judicieuse puisque cela a conduit à surcharger certains métros. Des usagers très remontés ont fait part de leur colère sur les médias sociaux. «Je ne sais pas pourquoi vous avez ralenti les fréquences de métro, il y a beaucoup plus de monde qu'avant les heures que vous avez modifiées c'était juste parfait, mais depuis ce matin on ne peut pas respecter la distanciation sociale», déplore une internaute.

Même son de cloche chez un internaute qui semble inquiet de ne pas pouvoir respecter les mesures de distanciation sociale. «Impossible d'être a plus de 50cm des autres usagers. On est facile 300 dans le wagon là. Facile! Est-ce vous comptez faire quelque chose ?!».

Sur Twitter la STM a plus ou moins répondu aux usagers mécontents de la même manière. «Bonjour, en raison de la baisse importante d'achalandage, la fréquence de passage des trains a été ajustée sur les lignes Orange et Verte dès aujourd'hui. Cela dit, nous surveillerons attentivement la situation au courant des prochains jours. Merci !»

Radio-Canada indique que le syndicat qui représente les chauffeurs d’autobus et les opérateurs de métro en a discuté avec la STM qui a annoncé que des ajustements seraient faits dès mardi pour éviter que des situations similaires se reproduisent.

Radio-Canada rappelle que désormais les métros passent tous les 4 minutes 05 sur les lignes Oange et Verte au lieu des 3 minutes 20 habituelles. Au total, la STM a effectué une baisse de 20% en moyenne de son offre de transport.

Pour justifier une telle décision, La STM avait justifié une telle décision pour «tenir compte de la réduction importante de l’achalandage, des déplacements des travailleurs essentiels et de la planification de nos ressources. Cette mesure contribuera également à atténuer les impacts de la pandémie et de maintenir un service sécuritaire pour tous».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: STM