Nouvelles générales : COVID-19: Hausse de plus de 30% des cas en France

COVID-19: Hausse de plus de 30% des cas en France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le nombre de nouveaux cas confirmés de la COVID-19 a connu une hausse de plus de 30 % en une semaine en France. 

Du 27 juillet au 2 août, 7 565 personnes ont été testées positives pour la COVID-19, une augmentation de 33 %. 

Cette augmentation « reste supérieure à l'augmentation du nombre de patients testés » (+14%, 505 945 tests), a déclaré Santé Publique France.

Depuis la fin du mois de juillet, le nombre de cas quotidien dépasse les 1 000. Le bilan de jeudi était de 1 604 cas en 24 heures. La veille, il était de 1 695 cas, le plus haut nombre de cas depuis la fin du mois de mai. 

Le taux de positivité est aussi à la hausse : 1,6 % du 27 juillet au 2 août par rapport à 1,4 % la semaine précédente en métropole.

Le nombre d'éclosions est également à la hausse avec 91 clusters signalés entre le 27 juillet et le 2 août. 

La situation en Espagne

En Espagne, le nombre moyen de cas quotidien des sept derniers jours est passé à 2 772. La semaine d'avant, la moyenne était de 1 913 cas. Et deux semaines plus tôt, cette moyenne était de 1 460. Mais les autorités sanitaires refusent de parler d'une deuxième vague pour l'instant. 

« Je ne parlerais pas de deuxième vague » tant que « nous n’aurons pas une transmission communautaire hors de contrôle », a déclaré Fernando Simon, épidémiologiste en chef du ministère de la Santé. Selon lui, la hausse de cas pourrait toujours être attribuable au nombre de tests de dépistage qui sont effectués. 

L'Espagne toute entière a été confinée de la mi-mars du 21 juin, mais le gouvernement ne veut pas recourir à cet option une seconde fois. Toutefois, des mesures sont appliqués localement comme en Catalogne et en Aragon où les autorités ont décrété un confinement partiel. Vendredi, la ville d'Aranda del Duero sera confinée pour 14 jours pour limiter la propagation du virus.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock