Nouvelles générales : COVID-19: L'OMS annonce une baisse des nouveaux cas et des décès dans le monde

COVID-19: L'OMS annonce une baisse des nouveaux cas et des décès dans le monde

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la crise sanitaire est loin d'être terminée, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce mardi une baisse des nouveaux cas et des décès dans le monde.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, les dernières données hebdomadaires dévoilées par l'OMS mettent en lumière un ralentissement de la crise sanitaire dans la majeure partie des régions du monde, surtout sur le continent américain. Si plus de 1,7 million de nouveaux cas de COVID-19 et 39 000 nouveaux décès ont été recensés entre le 17 et le 23 août dernier, cela représente une baisse de 5% des cas et de 12% des décès par rapport à la semaine précédente.

La Presse précise que ce ralentissement observé par l'OMS touche la majeure partie de la planète sauf l’Asie du Sud-Est et de la Méditerranée orientale. Si une diminution est observée sur le continent américain, il reste toutefois fortement touché par la crise sanitaire. En effet, il représente la moitié des nouveaux cas et 62% des décès au cours de la semaine écoulée. 

Toutefois, La Press souligne que plusieurs secteurs des Caraïbes ont enregistré une forte augmentation des cas et des décès au cours des derniers jours. Une situation qui s'explique notamment par la reprise du tourisme selon l'OMS. Le quotidien indique que l'Asie du Sud-Est a connu une augmentation de 4% des nouveaux cas et des décès la semaine dernière. L'Inde est toujours le pays le plus touché de cette région avec 455 000 nouveaux cas enregistrés la semaine dernière. 

En Europe, le nombre de nouveaux décès liés à la COVID-19 continue son ralentissement avec une baisse de 12% la semaine dernière. Une réalité qui n'est pas la même pour tous puisque l'Espagne a vu son nombre de décès hebdomadaire augmenté de 200%.

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock