Nouvelles générales : COVID-19: la Belgique impose une limite de 30 minutes pour faire ses courses après une hausse des cas

COVID-19: la Belgique impose une limite de 30 minutes pour faire ses courses après une hausse des cas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Face à une hausse des cas confirmés de la COVID-19, la Belgique a décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus. 

Une hausse que la première ministre belge, Sophie Wilmès, a qualifiée de « préoccupante » ce lundi.

Ainsi, les Belges auront une période maximale de 30 minutes pour faire leurs courses et ils devront les faire seuls. Ils pourraient toutefois être accompagné d'un enfant mineur vivant à la même adresse. 

Le nombre de personnes que les Belges peuvent voir passe de 15 personnes à seulement 5 personnes dès mercredi, et ce, pour au moins quatre semaines. 

De plus, les rassemblements publics intérieurs seront limités à 100 personnes alors que ceux qui sont à l'extérieur seront limités à 200 personnes. 

Le gouvernement a insisté sur le fait que le télétravail doit être poursuivi lorsque cela est possible. 

Toutes ces mesures visent à réduire les interactions sociales suite à une hausse de cas. En effet, le nombre de cas moyen quotidien est passé de 131 pour la période du 8 au 14 juillet 2020 à 215 pour la semaine du 15 au 21 juillet 2020. Une hausse de 63 %. 

La Belgique comptait samedi 65 199 cas confirmés de la COVID et au moins 9 817 morts. Parmi ces décès, une fillette de trois ans, la plus jeune victime du pays. Le décès de l'enfant qui avait d'autres pathologies associées a été annoncé vendredi dernier. Avec un ratio de 85 décès par 100 000 habitants, la Belgique est l'un des pays avec le plus grand nombre de morts par rapport à sa population. 

La Belgique est l'un des pays qui compte le plus grand nombre de morts du Covid-19 par rapport à sa population en Europe, avec 85 décès pour 100 000 habitants.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock