Nouvelles générales : COVID-19: La Catalogne reconfine 200 000 personnes

COVID-19: La Catalogne reconfine 200 000 personnes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que l'Espagne compte sur la saison estivale pour revigorer son économie, le spectre d'une seconde vague plane sur le pays après que la Catalogne a décidé ce samedi de reconfiner 200 000 habitants en raison d'un regain de contagion à la COVID-19.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, en raison d'un regain de contagion à la COVID-19, la Catalogne n'a pas eu d'autre choix que de reconfiner 200 000 personnes autour de la ville de Lerida, située environ à 150 km de Barcelone. Une décision difficile, mais nécessaire annoncée ce samedi par le président de la région Quim Torra. « Nous avons décidé de confiner la zone del Segria, sur la base de données qui confirment une croissance très importante du nombre de cas de contagions de COVID-19 ».

20 minutes précise que ce reconfinement a pris effet ce samedi à midi. Le quotidien indique que les entrées et les sorties sont désormais limitées au sein de ce périmètre. Les rassemblements de 10 personnes sont interdits et les visites dans les maisons de retraite suspendues. Le tourisme va aussi souffrir de ce reconfinement dont on ne connait pas encore la durée. Un véritable coup pour cette région espagnole alors que le pays compte sur la saison estivale pour raviver son économie.

Rappelons que l'Espagne est l'un des pays européens qui a le plus souffert de la crise sanitaire. Au moment d'écrire ces lignes, le pays compte un total de 297 625 cas de COVID-19, dont 28 385 décès. 20 minutes précise que le ministère de la Santé a déployé de nouveaux renforts dans les aéroports pour contrôler au mieux l'arrivée des touristes.

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock