Nouvelles générales : COVID-19: La situation est qualifiée de “critique” en Espagne

COVID-19: La situation est qualifiée de “critique” en Espagne

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La situation a pris une tournure inquiétante en Espagne, alors que le pays affiche les pires chiffres de contagion en Europe occidentale.

Ce sont 4923 nouveaux cas quotidiens qui ont été recensés en moyenne au cours des sept derniers jours et selon Salvador Macip, professeur en sciences de la santé à l'Université ouverte de Barcelone, la situation est plus "critique" que jamais: "Nous sommes juste au point où les choses peuvent s'améliorer ou empirer (...) cela implique de faire tout notre possible et d'essayer de freiner les foyers avant qu'ils ne s'aggravent."

Alors qu'on observe des taux de contamination se chiffrant à 108 cas pour 100 000 habitants contre 28 en France, 18 au Royaume-Uni, 13 en Allemagne et 8 en Italie, les 323 000 cas qui ont été recensés en Espagne classent ce pays bien loin devant les autres.

C'est le 21 juin dernier que l'Espagne avait mis fin à un confinement très strict. À cette date, on signalait alors 238 nouveaux cas par jour et une moyenne de 8 cas pour 100 000 habitants.

Étant donné que des foyers de contagion ont commencé à faire leur apparition, les autorités ont décidé de procéder à des confinements partiels dans les zones les plus affectées du Nord et du Nord-Est comme la Catalogne, l'Aragon ou le Pays basque.

Les autorités ont aussi dû imposer le port du masque obligatoire et enfin, de nombreuses boîtes de nuit ont été fermées.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Unsplash