Nouvelles générales : COVID-19: Le nombre de cas double tous les 2 jours à Marseille

COVID-19: Le nombre de cas double tous les 2 jours à Marseille

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que pour le moment Marseille n'a pas été très touchée par la crise sanitaire, plusieurs médecins de la ville s'inquiètent de voir le nombre de cas de COVID-19 doubler tous les 2 jours. Toutefois, ces chiffres n'ont pas été confirmés par l’Agence régionale de santé de la région PACA.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, selon plusieurs médecins marseillais, le nombre de cas de COVID-19 double tous les 2 jours au sein de la ville. La situation est tellement alarmante que la Dre Annie Levy-Mozziconacci et d'autres médecins ont publié un communiqué pour mettre en lumière cette situation. «Nous appelons à la responsabilité des pouvoirs locaux et nationaux afin que la 2e ville de France, ville ouverte sur la Méditerranée, ville de tourisme, ne devienne pas très vite une ville sinistrée», peut-on notamment y lire. 

Pour éviter que la situation devienne hors de contrôle, ces médecins réclament la mise en place de brigades de prévention pour sensibiliser les locaux et les touristes, explique LCI. Ils réclament également des tests de dépistage systématique dans les aéroports et les gares maritimes en plus de la création d'une «cellule Covid» pour suivre l'évolution de la crise sanitaire quotidiennement.

Crédit photo: Adobe Stock

LCI précise que l’Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARS PACA) n'a pas confirmé ces données sans pour autant les invalider. D'ailleurs, elle révélera son bilan hebdomadaire ce mercredi 15 juillet. Un rapport qui risque d'être très scruté. 

La chaîne de télévision souligne que la région PACA n'a pas été très touchée par la maladie. Depuis le début de la crise sanitaire, elle a recensé 17 243 cas, dont 917 décès d'après les données du bilan hebdomadaire de l'ARS du 9 juillet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Facebook