Nouvelles générales : COVID-19: Le nombre de décès en baisse au Québec

COVID-19: Le nombre de décès en baisse au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la situation dans la région du Grand Montréal est encore inquiétante, il n'y a pas que de mauvaises nouvelles au Québec puisque le nombre de décès en raison du coronavirus est en baisse.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute faire le tour de la province. En effet, le nombre de décès liés au coronavirus est en baisse au Québec. En effet, si 89 décès ont été recensés en l'espace de 24 heures, c'est moins que la veille où l’on en comptait 118. Rappelons que le dimanche 10 mai, 142 décès avaient été recensés en l'espace de 24 heures. Au total, ce sont 3220 décès qui ont été recensés depuis le début de la crise sanitaire. 39 931 personnes ont été infectées par la maladie (une augmentation de 706 par rapport à la veille), 1876 personnes sont hospitalisées (une hausse de 35 en l'espace de 24 heures) et 186 personnes se trouvent aux soins intensifs (une baisse de 7 par rapport à la veille).

Radio-Canada Information a partagé sur sa page Facebook un graphique permettant de mieux visualiser la baisse de décès liés au coronavirus au sein de la province.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook Radio-Canada Information

François Legault a une nouvelle fois évoqué le sujet des dépistages. «Depuis le début de la crise, le Québec a fait 43 000 tests par million d'habitants (...) Le Québec est un des endroits au monde où jusqu'à présent on a le plus testé de personnes». 

Comme à son habitude, le premier ministre a eu un mot pour les Québécois sur sa page Facebook. «Si une grande majorité de personnes porte un masque en public, ça va nous aider à retrouver une vie plus normale. Je demande aux Québécois de s’y mettre en très grand nombre et d’en faire une habitude. Je suis convaincu que les Québécois sont capables de s’adapter, de penser aux autres et de reprendre le contrôle de la contagion».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: iStock