Nouvelles générales : COVID-19: Le Québec dépasse la barre des 4000 cas confirmés

COVID-19: Le Québec dépasse la barre des 4000 cas confirmés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que François Legault donnait son point de presse quotidien ce mardi sur l'évolution de la crise sanitaire au Québec, on vient d'apprendre que la province vient de dépasser la barre des 4000 cas confirmés.

C'est en écoutant le point presse quotidien de François Legault qu'on a appris le nouveau bilan concernant la propagation du coronavirus au Québec. Le premier ministre a annoncé que la province compte désormais 4162 cas confirmés sur l'ensemble de son territoire, soit une augmentation de 732 par rapport à ce lundi. Il s'agit pour le moment de l'augmentation de cas la plus importante en l'espace de 24 heures. Malheureusement, 31 personnes sont décédées, soit 6 de plus que ce lundi. 5601 personnes se trouvent actuellement sous investigation alors que 63 378 analyses se sont avérées négatives.

Le Québec est toujours la province canadienne la plus touchée par le coronavirus. Elle est suivie de l'Ontario (1985) et de la Colombie-Britannique (970). Au moment d'écrire ces lignes, le Canada compte 8486 cas confirmés sur l'ensemble de son territoire. Au total, 98 décès ont été enregistrés à l'échelle nationale.

Le premier ministre s'est tout de même voulu optimiste sur sa page Facebook. «Si tout le monde respecte notre plan, on va sauver la vie de centaines de Québécois. On compte sur vous. Aujourd’hui, nos remerciements vont aux chercheurs québécois qui travaillent jour et nuit pour développer un médicament ou un vaccin contre le coronavirus. Votre effort va nous aider à gagner cette bataille».

Rappelons que François Legault avait annoncé ce lundi la fermeture des services considérés comme «essentiels» chaque dimanche du mois d'avril pour permettre aux travailleurs de profiter d'un moment de répit. Toutefois, cette mesure ne concerne pas les pharmacies, les dépanneurs, les stations-service ainsi que les commandes à emporter dans les restaurants.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Courtoisie