Nouvelles générales : COVID-19: Le Québec dépasse la barre des 5000 décès

COVID-19: Le Québec dépasse la barre des 5000 décès

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le Québec continue d'assouplir graduellement ses mesures de confinement, on vient d'apprendre que la province avait dépassé la barre symbolique des 5000 décès sur l'ensemble de son territoire. 

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. Le gouvernement a communiqué le nouveau bilan quotidien de la crise sanitaire au Québec et l’on a appris que la province avait dépassé la barre des 5000 décès. Le Québec compte désormais 5029 décès, soit 45 de plus que la veille. Au total, 53 185 cas de coronavirus ont été enregistrés sur l'ensemble du territoire depuis le début de la crise sanitaire. Soulignons également que 18 994 personnes ont guéri de la maladie.

Le premier ministre François Legault a rappelé hier sur sa page Facebook que la prudence était encore de mise. «Les chiffres des derniers jours sur la pandémie au Québec sont encourageants. Pour l’instant, le déconfinement se passe bien, mais on doit continuer d'y aller graduellement et prudemment».

Il a également souligné que la crise sanitaire avait créé une crise économique importante au sein de la province. «À côté de la crise sanitaire, il y a aussi une crise économique. C’est crucial de relancer l’économie et c’est l’objectif du projet de loi 61. On doit accélérer le démarrage des projets d’infrastructure tout en respectant les règles».

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie