Nouvelles générales : COVID-19: Le système de santé canadien pourrait être dépassé par la 2e vague, alerte la Dr Theresa Tam

COVID-19: Le système de santé canadien pourrait être dépassé par la 2e vague, alerte la Dr Theresa Tam

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire se poursuit, l'Agence de la santé publique du Canada estime que le système de santé du pays pourrait être dépassé en cas de deuxième vague de contaminations.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle peu rassurante. En effet, ce vendredi, l'Administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam, s'est exprimée sur la potentielle vague de contaminations qui pourrait frapper le pays cet automne. Si le système de santé canadien a su bien résister à la première vague, il pourrait être dépassé lors de la seconde. L'incertitude autour de l'évolution laisse craindre le pire. «Quelque chose pourrait arriver à ce virus. Qui sait ? Quelque chose pourrait changer (...) Si tout à coup, la propagation du virus se mettait à accélérer d’une certaine manière, sous certaines conditions…», a-t-elle confié lors d'une conférence de presse.

Si la Dre Theresa Tam apparaît inquiète par ce qu'il va se produire cet automne, elle estime que le Canada est bien mieux préparé que lors de la première vague, souligne La Presse. «Nous sommes beaucoup mieux préparés que nous l’étions avant. Nous planifions plus que nécessaire, même plus que ce que nous avions fait pour la première vague. Et je pense que c’est la chose prudente à faire. Ce scénario doit servir à pousser tous nos partenaires dans le système de santé à planifier plus que nécessaire».

Crédit photo: Adobe Stock

La Presse indique que ce vendredi l'Agence de la santé publique du Canada a publié sa plus récente modélisation, elle ne contient toutefois que des prévisions à court terme. Le quotidien précise qu'en date du 23 août, le pays pourrait atteindre 127 740 cas pour 9115 décès. Toutefois, on y apprend également que «l'incidence de la COVID-19 a commencé à diminuer de nouveau dans toutes les tranches d’âge ces dernières semaines». Au moment d'écrire ces lignes, le Canada compte 121 760 cas et 9059 décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran