Nouvelles générales : COVID-19: Les banques profitent de la crise pour s'enrichir, déplore un analyste financier

COVID-19: Les banques profitent de la crise pour s'enrichir, déplore un analyste financier

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus a des conséquences financières terribles sur de nombreux Canadiens, l'analyste financier Fabien Major déplore que certaines banques profitent de la crise pour s'enrichir.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de susciter de nombreuses réactions aux pays. En effet, l'analyste financier Fabien Major est revenu sur les effets du coronavirus sur les banques canadiennes et selon lui, certaines d'entre elles profitent de la crise pour s'enrichir. Il évoque notamment les taux d’intérêt des cartes de crédit qui n'ont pas bougé. Pour lui, il est clair que les banques canadiennes ne font rien pour ménager les consommateurs alors que le gouvernement fédéral les a encouragés à le faire.

Sur Twitter, Fabien Major ne mâche pas ses mots envers les banquiers et estime qu'ils agissent comme des prédateurs. «Les banquiers n’en ont rien à cirer de l’effort collectif pendant la pandémie. On exige intérêts élevés sur cartes, frais, pénalités, application partielle des baisses de taux, et... à la moindre occasion; on saisit».

Selon lui, Justin Trudeau est en partie responsable de cette situation. «C’est ce que l’histoire retiendra de Justin Trudeau. Un premier ministre mollasson qui en situation d’urgence ne peut prendre d’initiative ou de décision ferme, mais... entame la conversation».

Pour Fabien Major, c'est le moment idéal pour les consommateurs pour comparer les conditions offertes par les banques canadiennes. Il encourage les citoyens à ne pas hésiter à changer d'institution financière pour profiter de conditions plus avantageuses. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Unsplash