Nouvelles générales : COVID-19: Les policiers de Montréal activent leurs sirènes devant le CHUM pour remercier le personnel soignant

COVID-19: Les policiers de Montréal activent leurs sirènes devant le CHUM pour remercier le personnel soignant

Un très beau geste.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le personnel soignant est en première ligne dans la crise sanitaire actuelle, des policiers ont activé leurs sirènes devant le CHUM ce dimanche soir pour remercier le personnel soignant de leurs immenses efforts.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte ces images qui sont en train de faire le tour du web québécois. Ce dimanche des soirs, des policiers ont eu la très bonne idée d'activer leurs sirènes devant le CHUM ce dimanche soir pour remercier le personnel soignant de leurs immenses efforts. Le CHUM a décidé de remercier les policiers en publiant une courte vidéo sur son compte Twitter afin de montrer aux citoyens le beau geste des forces de l'ordre. Une vidéo qui compte plus de 48 000 vues et 1900 mentions «j'aime». Ce commentaire d'un internaute résume bien la situation: «Bravo. La classe, beau geste de solidarité. Respect à vous tous dans le milieu hospitalier ou dans les forces de l’ordre».

Une utilisatrice de Facebook nommée Valérie St-Onge, qui semble travailler au CHUM, a également tenu à remercier les forces de l'ordre pour leur très beau geste. Elle a publié une vidéo de près d'une minute où l’on peut encore mieux apprécier l'hommage des policiers au personnel soignant. «Malade comme moment. Les policiers sont venus nous dire merci pour tous nos efforts déployés en ces moments difficiles». Une vidéo qui est en train de faire le tour de Facebook. Au moment d'écrire ces lignes, elle compte plus de 174 000 vues.

Depuis le début de la crise sanitaire, des initiatives similaires ont vu le jour un peu partout à travers la planète. C'est le cas des Français qui se donnent rendez-vous tous les soirs à 20h pour applaudir le personnel soignant. 

L'histoire d'une ambulancière du Royaume-Uni qui s'est fait applaudir dans sa rue avant d'aller travailler a également fait le tour du web. 

En cette période de crise sanitaire, les élans de solidarité se multiplient et semblent donner du baume au coeur à de nombreuses personnes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages