Nouvelles générales : COVID-19: Les rassemblements de plus de 10 personnes à nouveau interdits à Paris

COVID-19: Les rassemblements de plus de 10 personnes à nouveau interdits à Paris

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La préfecture de police de Paris vient d’annoncer des mesures sur le port du masque et les rassemblements en raison d'une reprise de l'épidémie de COVID-19 dans la ville.

Alors qu'on a observé une nouvelle hausse de cas dans Paris est, les autorités ont décidé d'adopter de nouvelles mesures drastiques afin de prévenir une escalade de la situation.

Le préfet de police de Paris a annoncé vendredi qu'à partir de samedi 15 août au matin, le port obligatoire du masque à Paris sera étendu et ainsi, cela affectera une partie des Champs-Élysées, le quartier du Louvre et celui des Batignolles. Alors qu'il n'y avait que certaines rues qui étaient concernées et que la confusion faisait en sorte que les passants ignoraient quand porter ou non le masque, le préfet de police de Paris a annoncé que de larges zones seraient déterminées.

Selon ce qu'a appris Le Nouvels Obs, "tout Paris Centre (les 4 premiers arrondissements de Paris) est concerné. De même que les bois de Boulogne et Vincennes".

Le préfet de police de Paris a aussi indiqué que les rassemblements et manifestations de plus de dix personnes qui ne garantiront pas le respect des mesures barrières seront interdits, tout en mettant en garde la population de ce qui pourrait survenir dans l'éventualité où ces mesures seraient ignorées: "Si la situation épidémiologique devait à nouveau se dégrader, le port du masque pourrait devenir obligatoire sur l’ensemble de la capitale."

Enfin, les endroits où le masque était déjà obligatoire feront aussi l'objet d'un renforcement des contrôles du respect des gestes barrières, tandis que les bars et restaurants qui ne respecteront pas ces mesures pourraient être visés par une menace de fermeture administrative en cas de non-respect.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: L'Obs · Crédit Photo: Capture d'écran