La directrice régionale de santé publique de Montréal, Mylène Drouin, a annoncé de nouvelles mesures « pour faire face à la transmission communautaire soutenue » à Montréal, en conférence de presse, ce dimanche.
Elle a affirmé que certains endroits sont « plus chauds », aussi appelés « hotspots » dont Côte-Saint-Luc, Côte-Des-Neiges, Notre-Dame-De-Grâce, Rosemont-Petite-Patrie, Plateau Mont-Royal, Ville-Marie et Lasalle.
D'autres secteurs ont connu une hausse importante ces derniers jours dont Ahuntsic, Montréal-Nord, Rivière des Prairies, Pointe-Aux-Trembles et Villeray.
Les statistiques par quartier et/ou arrondissement seront rendues publiques sur le site de Santé Montréal dès lundi, après la conférence de presse de François Legault.
Il y aura une augmentation de la présence policière dans les rues de Montréal, a annoncé Mylène Drouin.
La Ville de Montréal n'exclut pas de restreindre les déplacements, « mais pour le moment nous n'en sommes pas à ce point », a assuré Mylène Drouin. Il n'est donc pas question de restreindre les déplacements à l'intérieur de certains quartiers de Montréal ou entre Montréal et ses villes voisines.
Les gens qui ont un ou des symptômes de la COVID-19 doivent rester à la maison, a martelé la directrice régionale de santé publique de Montréal.
Montréal compte 1 361 cas confirmés de la COVID-19 selon le plus récent bilan des autorités sanitaires et un total de 2 840 cas au Québec. Montréal compte donc pour près de 48 % des cas de la province canadienne.
Plus de détails à venir.
Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran