Nouvelles générales : COVID-19: nouveaux records de cas dans près de 40 pays

COVID-19: nouveaux records de cas dans près de 40 pays

Une situation inquiétante.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que la crise sanitaire est loin d'être derrière nous et que le spectre d'une deuxième vague plane sur la communauté internationale, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a battu des records aux 4 coins du monde cette semaine. 

C'est Global News qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a battu des records aux 4 coins du monde cette semaine. La chaîne de télévision précise que presque 40 pays ont enregistré des records quotidiens de nouveaux cas au cours de la semaine écoulée, l'équivalent du double si l'on compare ces données avec celle de la semaine précédente. Hormis les États-Unis, le Brésil et l'Inde qui sont sévèrement touchés, des pays comme l'Australie, le Japon, la Bolivie, la Belgique ainsi qu'Israël observent une hausse importante des contaminations.

«Nous ne retournerons pas à la normale. La pandémie a déjà changé notre mode de vie», a déclaré cette semaine le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. «Nous demandons aux gens de considérer leurs déplacements, leurs activités et leurs interactions comme des décisions de vie ou de mort parce qu'ils le sont», a-t-il ajouté. Des propos qui font froid dans le dos alors que de nombreuses personnes sont en vacances et relâchent parfois leur vigilance.

Au moment d'écrire ces lignes, près de 16 millions de cas de COVID-19 ont été enregistrés à travers le monde, dont près de 6 millions qui sont toujours actifs. Malheureusement, plus de 643 000 personnes en sont décédées. Les États-Unis sont toujours le pays le plus contaminé avec plus de 4 millions de cas recensés sur l'ensemble de son territoire, dont plus de 2 millions qui sont toujours actifs. Ajoutées à ça, plus de 148 000 personnes ont perdu la vie en raison de la maladie. Une situation alarmante qui a poussé Donald Trump a annulé la convention républicaine de Jacksonville.

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock