Nouvelles générales : COVID-19: Plus de 200 000 cas enregistrés en 24h à travers le monde, un record selon l'OMS

COVID-19: Plus de 200 000 cas enregistrés en 24h à travers le monde, un record selon l'OMS

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait prévenu que la pandémie était en train s'accélérer, plus de 200 000 cas ont été enregistrés à travers le monde ce samedi en l'espace de 24 heures, un nouveau record.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle alarmante. En effet, avec plus de 212 000 cas enregistrés à travers le monde ce samedi en l'espace de 24 heures, un nouveau record quotidien de contaminations a été battu selon l'OMS. La chaîne de télévision précise que plus de la moitié de ces cas ont été enregistrés aux États-Unis (plus de 50 000) et au Brésil (environ 38 000). De son côté, l'Inde a battu son record quotidien de contamination avec 22 771 nouveaux cas par rapport à la veille.

Ce record de cas mondial s'explique notamment par les rassemblements organisés en marge des célébrations du 4 juillet aux États-Unis. En effet, fêter la fête nationale a parfois eu raison de la vigilance de certains citoyens américains. Le pays vient d'ailleurs de vivre une semaine difficile où les contaminations continuent d'augmenter dans 40 des 50 États qui le composent. La Floride et le Texas sont les nouveaux «coins chauds» où la crise sanitaire est particulièrement difficile à maîtriser.

Crédit photo: Adobe Stock

CTV News indique qu'une augmentation du nombre de cas de COVID-19 a également été enregistrée dans les pays qui ont déjà bien entamé leurs plans de déconfinement respectifs. C'est le cas notamment du Canada, de la Grande-Bretagne ou d'autres pays européens. Rappelons que ce weekend, les Britanniques ont célébré avec enthousiasme la réouverture des bars.

Au moment d'écrire ces lignes, plus de 11 millions de personnes ont contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie. Malheureusement, plus de 530 000 personnes en sont décédées. Les États-Unis et le Brésil sont les deux pays les plus endeuillés avec respectivement plus de 132 000 et plus de 64 000 décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Adobe Stock