Nouvelles générales : COVID-19: près de 100 000 visons contaminés doivent être abattus en Espagne

COVID-19: près de 100 000 visons contaminés doivent être abattus en Espagne

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Près de 100 000 visons d’un élevage devront être abattus à la suite d'une décision qui a été annoncée par les autorités de la région espagnole de l’Aragon (nord-est), puisqu'une analyse a révélé que 87 % des échantillons se sont révélés positifs lors de tests de la COVID-19.

Selon ce qu'a indiqué le responsable régional de l’élevage Joaquin Olona, ce sont 92 700 spécimens de ces mammifères très convoités pour leur fourrure qui devront être euthanasiés: "Nous parlons de l’abattage obligatoire de la totalité des animaux faisant partie de cette exploitation".

Une mesure d'immobilisation préventive avait été adoptée le 22 mai dernier dans l'élevage situé dans la localité de Puebla de Valverde, après que 7 employés aient appris qu'ils avaient été contaminés par la COVID-19.

Les autorités ont révélé qu'il était fort probable que l'origine de cette contamination provienne d'un employé, toutefois, la prudence est de mise, car de nombreux chercheurs tentent toujours de déterminer "s’il existe une transmission d’animaux à humains et vice versa".

La pandémie de COVID-19 a causé la mort de dizaines de milliers de visons d’une vingtaine d’élevages et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) croit que deux employés des élevages avaient "très probablement" contracté la maladie au contact des visons.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock