Nouvelles générales : COVID-19: Près de 2500 cas confirmés au Québec

COVID-19: Près de 2500 cas confirmés au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault, a annoncé en conférence de presse le nouveau bilan de la COVID-19 dans la province ce samedi. 

Il y a maintenant 2 498 cas confirmés (une augmentation de 477 par rapport à vendredi), 22 morts (une augmentation de 4), 164 personnes hospitalisées (une augmentation de 23) dont 57 aux soins intensifs (une augmentation de 7). 

Le Québec est toujours la province la plus touchée du Canada qui a maintenant dépassé les 5 000 cas confirmés avec le nouveau bilan du Québec. 

Le premier ministre du Québec, François Legault, était absent de la conférence de presse de ce samedi pour s'accorder une petite pause. Mais rassurez-vous, il n'est pas malade. 

« On doit plus que jamais continuer nos efforts pour freiner la propagation du virus », pouvait-on lire samedi sur la page Facebook de François Legault. « La situation est plus difficile à Montréal et en Estrie en ce moment, mais malheureusement, aucune région n’est à l’abri. Tous les Québécois doivent éviter les déplacements non essentiels entre les régions. On sait que c’est difficile, mais il faut rester unis et ne rien lâcher. Ensemble, on va passer au travers! »

Vendredi, le bilan était de 2 021 cas confirmés, 18 décès, 29 personnes guéries, 7 236 personnes sous investigation et 32 335 analyses négatives (cas infirmés).

Montréal et l'Estrie étaient les régions les plus touchées avec près de 60 % des cas du Québec dans ces deux régions. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran