Nouvelles générales : COVID-19: record de morts en Floride, en Californie et au Texas

COVID-19: record de morts en Floride, en Californie et au Texas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Floride a enregistré 120 morts en 24 heures, jeudi, la Californie, 149 décès et le Texas, 105 morts. De nouveaux sommets qui inquiètent alors que ces États sont considérés comme étant le nouvel épicentre de la pandémie de la COVID-19. 

Selon le New York Times, le nombre de cas en Floride est 10 fois plus important depuis le déconfinement au début du mois de mai. En Arizona, les cas ont grimpé de 858 % depuis le déconfinement. Au Texas, on observe une hausse de 680 % des cas. En Caroline du Sud, les cas ont grimpé de 999 % depuis la fin du mois d'avril. En Californie, c'est une hausse de 275 % depuis la fin mai malgré la mise en place de restrictions sévères pendant la pandémie.

Les États-Unis ont enregistré 60 000 nouveaux cas jeudi, le deuxième bilan le plus lourd depuis le début de la crise alors que le record était la veille avec 62 000 cas. 

Ces chiffres préoccupants se répercutent aussi dans les hospitalisations. Jeudi, près de 44 000 personnes étaient hospitalisées à cause de la COVID-19, ce qui est tout de même moins que le sommet de 60 000 hospitalisations atteint à la mi-avril. Cette semaine, les États-Unis ont dépassé les 3 millions de cas confirmés et les 133 000 décès. 

Le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, a reconnu que la situation des États-Unis n'était pas enviable.

« Quand on se compare à d'autres pays, je ne pense pas qu'on puisse dire que nous nous en sortons merveilleusement bien. Je veux dire, ce n'est tout simplement pas le cas », a-t-il déclaré au site FiveThirtyEight.

Selon lui, certains États, comme la Floride, ont déconfiné trop rapidement et ont sauté des étapes, ce qui a favorisé la propagation du virus.

Mais selon la porte-parole de la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany, les États-Unis seraient considérés comme un modèle à suivre. 

« Je pense que le monde nous voit comme un leader sur la question de la COVID-19 », a-t-elle affirmé plus tôt cette semaine. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio Canada · Crédit Photo: Adobe Stock